Assassinée durant son sommeil, Breonna Taylor

Breonna Taylor était une ambulancière noire de 26 ans. Elle a été assassinée par la police durant son sommeil, une « erreur ».
Le 13 mars, au milieu de la nuit, Breonna Taylor dormait chez elle à Louisville dans le Kentucky quand soudainement des policiers se sont introduit dans son domicile. Ils avaient un mandat de perquisition et cherchaient un suspect qui n’habitait plus l’immeuble et était déjà détenu. Le mari de la jeune femme, croyant être victime de cambriolage, ouvre le feu. Les policiers répliquent et tire 8 coups de balle sur la jeune femme allongée dans son lit.
« La police de Louisville a tiré et tué #BreonnaTaylor. Ils avaient la mauvaise adresse ET le véritable suspect était déjà en garde à vue. Deux mois plus tard, personne n'a été considéré responsable de sa mort... mais nous allons changer ça !», affirme Ben Crump, l’avocat de la famille
« #BreonnaTaylor faisait partie des professionnels de santé qui nous ont aidés à traverser cette pandémie. Mais alors même qu’elle aidait à sauver des vies, la violence policière a pris la sienne », signale le mouvement Black Lives Matter.
Une pétition a été lancée et a déjà recueilli plus de 78 000 signatures.