Assassinée durant son sommeil, Breonna Taylor


Breonna Taylor était une ambulancière noire de 26 ans. Elle a été assassinée par la police durant son sommeil, une « erreur ».


Le 13 mars, au milieu de la nuit, Breonna Taylor dormait chez elle à Louisville dans le Kentucky quand soudainement des policiers se sont introduit dans son domicile. Ils avaient un mandat de perquisition et cherchaient un suspect qui n’habitait plus l’immeuble et était déjà détenu. Le mari de la jeune femme, croyant être victime de cambriolage, ouvre le feu. Les policiers répliquent et tire 8 coups de balle sur la jeune femme allongée dans son lit.

« La police de Louisville a tiré et tué #BreonnaTaylor. Ils avaient la mauvaise adresse ET le véritable suspect était déjà en garde à vue. Deux mois plus tard, personne n'a été considéré responsable de sa mort... mais nous allons changer ça !», affirme Ben Crump, l’avocat de la famille


« #BreonnaTaylor faisait partie des professionnels de santé qui nous ont aidés à traverser cette pandémie. Mais alors même qu’elle aidait à sauver des vies, la violence policière a pris la sienne », signale le mouvement Black Lives Matter.


Une pétition a été lancée et a déjà recueilli plus de 78 000 signatures.

ABONNE-TOI

Recevez chaque semaine

les infos à ne pas manquer

RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

19K

700

38

100

Rubriques générales

Rubriques Witiek

Sur le web

Partenaires Witiek

Nos contacts

>  Demande de partenariat

Suivez-nous  :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

Application mobile

Site d'information et de divertissement, le site internet Witiek.com offre à ses visiteurs un panorama complet sur l'actualité antillaise et du monde.

Découvrez chaque jour toute l'actu en direct (du faits-divers, au lifestyle en passant par le sport) sur Witiek.com, le plus branché des sites d'actualité antillais.