Coronavirus : Quand les célébrités se montrent généreuses


Tandis que plus de la moitié de la population mondiale est en confinement pour lutter contre la propagation du covid-19, certaines célébrités ont décidé de contribuer à cette lutte en faisant preuve de générosité. En effet, ces dernières semaines, plusieurs dons ont été effectués afin d’aider les populations les plus vulnérables et les soignants, héros de ce combat.

Qui sont-elles ?

1. Rihanna


Après avoir fait don de cinq millions de dollars à diverses œuvres de charité, par le biais de sa fondation, la Clara Lionel Foundation, la chanteuse barbadienne décide d’y ajouter un million de dollars à partager entre plusieurs organisations qui aident les communautés démunies à Los Angeles et New York. Son ami Jay-Z quant à lui, réalise un don équivalent, à travers la Shawn Carter Foundation, fondation diriger par sa mère, Gloria Carter.


2. Kylian Mbappé



Dans un communiqué de presse, la fondation Abbé Pierre remercie le jeune joueur de football pour son don très généreux qui contribuera à soutenir les personnes sans domiciles fixes qui ne peuvent malheureusement pas être confinées.


3. Blake Lively



La star de Gossip Girl et son mari, Ryan Reynolds, ont annoncé via Instagram qu’ils avaient fait don d’un million de dollars aux banques alimentaires afin de venir en aide aux personnes les plus exposées à la pandémie du coronavirus. L’actrice a profité de son annonce pour sensibiliser ses fans et ajoute : "Même si nous devons prendre nos distances pour protéger ceux qui n'ont pas la possibilité de se mettre en quarantaine, restons connectés. Pensez à ceux qui sont seuls et isolés. Facetime, Skype, faire une vidéo. Rappelez-vous que l'amour peut voyager grâce à ces outils (...) On peut tous apporter quelque chose à l'autre, même en restant à la maison."


4. Kylie Jenner



Pour la jeune star de 22 ans, ce n’est pas tout d’inciter ses millions d’abonnés à rester chez eux ou encore faire don d’un million de dollars pour aider le personnel hospitalier à acheter du matériel, elle décide alors de mener une nouvelle action.
En effet, accompagné de sa mère Kris Jenner, elle utilise sa marque Kylie Skin pour combattre le virus. La marque produit désormais du gel hydroalcoolique qui sera dans un premier temps distribuer aux hôpitaux du sud de la Californie.


5. Cristiano Ronaldo



Le quintuple Ballon d’or n’a cessé de se montrer généreux depuis le début de cette crise sanitaire. Il réalise un premier don à l’aide de son manager Jorge Mendes en offrant des unités de soins intensifs aux hôpitaux portugais. Peu après, CR7 renouvèle son action en offrant pas moins de cinq respirateurs artificiels aux hôpitaux de Madère, son île natale. Bien sûr, d’autres stars comme Justin Bierber, Lady Gaga, Justin Timberlake ou encore Kim Kardashian ont elles aussi contribué à lutte contre le covid-19.

14 vues

ABONNE-TOI

Recevez chaque semaine

les infos à ne pas manquer

RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

19K

700

38

100

Rubriques générales

Rubriques Witiek

Sur le web

Partenaires Witiek

Nos contacts

>  Demande de partenariat

Suivez-nous  :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

Application mobile

Site d'information et de divertissement, le site internet Witiek.com offre à ses visiteurs un panorama complet sur l'actualité antillaise et du monde.

Découvrez chaque jour toute l'actu en direct (du faits-divers, au lifestyle en passant par le sport) sur Witiek.com, le plus branché des sites d'actualité antillais.