L'intégrale de la série des Lascars, disponible sur Youtube


Plus de 20 ans après sa première diffusion sur Canal+, Lascars conserve une belle cote de popularité auprès des internautes. Le fait que l’intégrale de la série soit proposée en visionnage sur YouTube ne pouvait d’ailleurs pas mieux tomber pour retrouver une fois de plus un programme bourré de phrases cultes.


L’intégrale sur YouTube

Diffusée pour la première fois sur Canal+ le 21 juillet 1998, la série Lascars continue de passionner. Deux décennies plus tard, les 60 épisodes qui la composent se retrouvent en libre-accès sur YouTube, et c’est là une aubaine. Qui plus est en cette période de confinement imposé où les jours finissent par tous se ressembler. Bref, le programme a été compilé dans une vidéo d’une heure vingt-trois, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Pour ceux qui auraient la chance de découvrir Lascars, sachez qu’il pourrait s’agir dans les grandes lignes d’un précurseurs à la série Les Kassos. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si El Diablo, le co-créateur des Lascars, a officié en tant que co-scénariste sur Les Kassos.



C’est pour mes L.A.S.C.A.R.S A savoir également que la série culte aura fait l’initiative de plusieurs projets dérivés, dont un film. Lancé dans les salles obscures en 2009, ce projet évoquant les vacances mouvementées de Tony Merguez et José Frelate a d'ailleurs profité d’un doublage aux petits oignons, auquel auront participé Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar Sy, Fred Testot, Gilles Lellouche, Frédérique Bel, IZM, Diam’s ou encore Vincent Desagnat. De ce film fut décliné une bande-originale de qualité (Lascars : Pas De Vacances Pour Les Vrais Gars !), sur laquelle se retrouveront des noms tels que De La Soul, M.O.P., Oxmo Puccino, La Rumeur ou encore Lord Kossity, signant une efficace collaboration avec Ärsenik et Lucien «Papalu» sur le titre Cartoon. L'initiative avait même été clippée.

ABONNE-TOI

Recevez chaque semaine

les infos à ne pas manquer

RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

19K

700

38

100

Rubriques générales

Rubriques Witiek

Sur le web

Partenaires Witiek

Nos contacts

>  Demande de partenariat

Suivez-nous  :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

Application mobile

Site d'information et de divertissement, le site internet Witiek.com offre à ses visiteurs un panorama complet sur l'actualité antillaise et du monde.

Découvrez chaque jour toute l'actu en direct (du faits-divers, au lifestyle en passant par le sport) sur Witiek.com, le plus branché des sites d'actualité antillais.