Le Love Challenge au service des nécessiteux durant le confinement.



Nous voilà maintenant confiné depuis plus d’un mois chez nous. Chacun s’occupe, travaille, s’amuse pour faire passer le temps. Mais qu’en est-il des plus démunis, des personnes en errance ? Le Love Challenge n’est pas en temps de repos et continue, bien au contraire de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin durant cette période de pandémie. Le Love Challenge a été initié par un jeune artiste martiniquais, Paul SINSEAU surnommé « BIGGY P ». « La première édition du LOVE CHALLENGE a eu lieu le 25 Décembre 2017. Plus d’une dizaine de jeunes avaient réuni leur force et leurs moyens afin d’offrir quelques vivres et des cadeaux de Noël aux personnes en errance dans le centre-ville de Fort-de-France », nous confie Cynthia, une fidèle bénévole. Depuis, l’action est renouvelée chaque mois dans le concept du bénévolat avec de nouveaux participants à chaque maraude. « Les dons distribués sont la participation des challengers, indique Cynthia, c’est là même que l’action prend tout son sens. Les challengers investissent leur temps et leurs propres deniers en faveur de ceux qui en ont le plus besoin ». En raison du confinement, le Love Challenge va devoir s’adapter aux consignes du gouvernement pour continuer à offrir aux plus nécessiteux. Les bénévoles étant moins nombreux et les mesures d’hygiènes obligatoires, l’action se révèlera plus difficile mais toujours primordiale. « Nous attendons de voir l’évolution des consignes du gouvernement quant au confinement et nous nous adapterons. Une chose est sûre, nous serons présents le dernier dimanche du mois d’avril » assure la bénévole. C’est ainsi que pendant le mois d’avril, le collectif a organisé des maraudes adaptées aux consignes d’hygiène. Les 6, 12 et 26 avril, utilisant des gants, des masques et les gestes barrières, les bénévoles ont fait le déplacement pour aider leurs amis, comme ils les appellent.









ABONNE-TOI

Recevez chaque semaine

les infos à ne pas manquer

RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

19K

700

38

100

Rubriques générales

Rubriques Witiek

Sur le web

Partenaires Witiek

Nos contacts

>  Demande de partenariat

Suivez-nous  :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

Application mobile

Site d'information et de divertissement, le site internet Witiek.com offre à ses visiteurs un panorama complet sur l'actualité antillaise et du monde.

Découvrez chaque jour toute l'actu en direct (du faits-divers, au lifestyle en passant par le sport) sur Witiek.com, le plus branché des sites d'actualité antillais.